Escape Game autour de Max Richter – accès profs

Escape Game autour de Max Richter – accès profs

C’est mon premier escape game. J’avais vraiment envie de me lancer suite à l’escape game de Fabienne Miqueu, autour de Bridland. Je l’ai testé dans mon coin, mais j’ai hâte de le faire tester à mes élèves à la rentrée, car il m’a beaucoup plu.

Cet escape game est évidemment adapté ma salle de musique et à mes élèves. Mais j’ai essayé, autant que faire se peut, de le rendre accessible à d’autres collègues. Il suffira de faire quelques modifications, sans trop de difficultés, j’espère.

Vous pouvez télécharger ici les documents pour l’escape game. Vous y trouverez:

  • un dossier élèves contenant: une fiche à remplir au fur et à mesure du jeu / un dossier contenant les documents à mettre sur la clé USB dans la trousse de Viviana;
  • un dossier profs contenant: les documents à imprimer pour la mise en place du jeu (vous avez 2 versions de la partition de Vivaldi, une annotée à imprimer en couleur ou une non-annotée que vous pouvez compléter à la main), les documents pour la mise en place et la correction.

Vous trouverez ci-dessous le fichier Genially à montrer aux élèves (pour l’ouvrir sur une page à part, cliquez ici. Cela évitera aux élèves de voir la solution 😉 ). Ensuite, une fiche qui vous explique comment préparer le jeu (elle st au format pdf dans les fichiers à télécharger).

Attention l’objectif de cet escape game est que les élèves découvrent le titre de l’oeuvre au programme du bac. Donc, ne leur présentez pas au préalable, au premier cours…

N’hésitez pas à me faire vos retours sur mon compte twitter @labo_zik. Au plaisir de lire vos commentaires.